samedi 23 juillet 2011

jardinière, dîner sauvage et potions

Pour Lilly, juillet et août sont synonymes de stages découvertes. Cette année, le choix est un peu plus étoffé. La première semaine, Lilly est ses petits amis sont partis à la découverte des métiers. Si le premier jour, ils ont observé le facteur (selon Lilly) les autres jours ont été plus marquants : cueillette du blé, supermarché, puis rendez-vous chez la boulangère pour la confection d'un pain - qui était délicieux par ailleurs. Ensuite, pompiers, police. Lorsque Mme Clarissa lui demande nos métiers, Lilly lui dit : Maman elle fait du jardinage et Papa il conduit une voiture ! Et plus tard, elle voudrait être jardinière comme maman...

Lors du stage nature, les enfants ont réalisé un dîner sauvage à partir de plantes cueillies dans la nature et de fleurs. Lilly a tout goûté et elle est la seule ! Ensuite visite à Hexapoda, l'insectarium ; découverte des chants des oiseaux ; observation d'insectes.

La semaine dernière, Lilly est revenue avec de biens étranges explications... on fait des potions. Disciple du professeur Severus Rogue ? Tout s'est éclairé pour nous à la fin du stage, quand Lilly est revenue avec son carnet d'expériences. Comment fonctionne le savon ? Un oeuf peut-il rebondir sans se casser ? Tous les liquides peuvent-ils se mélanger ? L'air pèse-t-il quelque chose ? Voilà une série de questions qui ont eu des réponses en dessin.

La semaine prochaine, le stage tant attendu de Vie à la ferme. Lilly nous en parle depuis des jours.

Toque de boulanger et son diplôme et plaque de police

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire